bouboudog mom

Être une dog mom c’est déjà quelque chose qui change la vie !

Mais demandez à toutes celles qui ont un jour eu un bouledogue français dans leur vie : être une bouboudog mom c’est encore plus fort.

Et oui, comme le disait Colette : « J’ai quatre chiens et un bouledogue ».

Nos petites boules de poils sont une race à part, ils sont plus que des chiens, ils sont pour beaucoup (voire pour toutes) nos bébés, nos enfants.

Et nous les aimons d’un amour inconditionnel.

Être une bouboudog mom c’est être la maman d’un petit être unique, d’une personnalité drôle et pleine d’amour, d’un bébé qui aura besoin de nous à vie.

C’est avoir la chance de vivre des moments uniques et merveilleux, de changer toute notre vie d’avant pour lui, de savoir qu’il va bouleverser nos coeurs à jamais.

C’est accepter les nuits blanches s’il tombe malade, la boule au ventre que quelque chose lui arrive, c’est vouloir le protéger coûte que coûte.

C’est lui parler chaque instant et comprendre son langage quand il nous répond.

C’est aimer et être aimé d’un amour pure et inconditionnel.

C’est faire des câlins à n’importe quelle heure, c’est se faire piquer ses chaussettes au pied ou subir une attaque de léchouilles.

C’est se balader pendant des heures, découvrir de nouveaux endroits avec eux qu’on n’avait jamais vus avant, c’est voir la joie que ça leur procure à chaque nouvelle découverte.

C’est devenir taxi quand il ne peut plus marcher ou quand il fait trop chaud. 

C’est se retrouver aux rayons vêtements pour chien d’un magasin et entendre une autre bouboudog mom dire « J’ai acheté le même à ma fille ^^ » et voir que vous parlez la même langue.

C’est se retrouver par terre pendant tes soirées Netflix car ils t’ont piqué la place sur le canapé et que t’oses pas les déranger.

C’est savoir que votre son préféré sera un ronflement, qu’il prendra toute la place dans le lit, que vous vous extasierez sur ses positions bizarres, auxquelles vous donnerez des noms encore plus bizarres ^^

C’est se faire réveiller la nuit par ton boubou qui te ronfle à l’oreille pour venir se glisser sous la couette.

C’est déménager dans un appartement plein nord pour pas qu’il souffre de la chaleur (même si toi tu adores le soleil), c’est refaire toute ta déco pour que ça soit à leur hauteur et qu’il ne se fait pas mal au dos.

C’est abandonner le fait d’avoir des vêtements propres car à chaque fois que tu sors avec eux ils te mettent de la bave (ou des poils) (ou les deux) partout …

C’est passer des heures sur Instagram à discuter de nos bébés avec d’autres bouboudog mom exceptionnelles qui nous aident et nous comprennent.

C’est décider de passer le plus de moments possible avec eux car le temps passe tellement vite qu’il faut profiter de chaque instant à leurs côtés. 

Bref vous l’aurez compris, c’est une expérience unique !

Pour l’occasion on a décidé d’offrir à toutes les bouboudogs mom -30% sur toute la bouboutik jusqu’à dimanche prochain avec le code : BOUBOUDOGMOM

Et c’est pourquoi pour cette fête des mères, je voulais laisser la parole aux bouboudog mom pour qu’elles vous parlent de ce lien si fort et si unique qui les lie à leur bébé et pour nous célébrer, nous toutes, cette espèce à part : les dog mom !

Préparez les mouchoirs ! C’est parti !

La maman de Jameson :

Mon rôle de bouboudog mom a commencé le 4 octobre 2020 au retour d’un week-end de Normandie.

Ma vie a changé quand pour la 1 ère fois j’ai croisé le regard de mon boubou Jameson qui maintenant est la plus belle chose qui soit arrivée dans ma vie (sans compter mon mari 😅).

bouledogue mom

N’ayant pas pu avoir d’enfant j’ai pris mon rôle de bouboudog-mom très à cœur …

Même un peu trop …

Entre les angoisses que peut ressentir une maman, les nuits blanches et toujours cette peur qu’il manque de quelque chose.

J’avoue, j’en ai fait un boubou pourri gâté 🙊.

bouboudog mom

Après il faut savoir que j’ai un boubou exceptionnel qui me donne tellement d’amour chaque jour et je suis si fière de lui comme une maman pourrait l’être avec son enfant.

Je t’aime très fort mon fils Jameson et pour finir je voulais aussi dire que j’ai rencontré des personnes exceptionnelles sur Instagram qui ont su m’écouter et me conseiller pour mon Jameson : Shiny, Pedro, Pick up, et bien sûr les mamans d’amour de Paprika et Roxa.

Un grand merci à vous pour votre écoute et vos conseils.

Suivez ses aventures sur : @soleijda.7553

La maman de Junior :

Être bouboudog mom c’est :

  • monter le son de la tv quand patate ronfle
  • porter son bébé en fin de balade
  • partager son repas
  • faire de la place sur le canapé
  • de boucher le nez quand il pète
  • être un repose babine
  • mais c’est avant tout un bonheur au quotidien
  • des merveilleuses balades
  • des supers rencontres
  • des moments de câlins
  • des bisous
  • une complicité
  • de l’amour mon fils tout simplement ♥️

Suivez le beau Junior la patate sur : @junior_la_patate

La maman de Pablo & Tahys :

Pour moi, être une dog mom, c’est déjà ne pas me me considérer « dog mom » mais simplement « maman ».

Là où ça peut paraître absurde pour certain, c’est pourtant tout naturellement que ce rôle m’a envahi. Et dans les fondements, quelle différence y a t’il vraiment?

J’ai déjà annulé des soirées pour ne pas laisser Pablo et Tahys seuls trop longtemps.

J’ai déjà passé un 1er de l’an seule avec Bibi car il était trop petit pour que je le laisse.

J’ai déjà annulé ma soirée d’anniversaire pour le transformer en mini apéro à la maison car Pablo venait d’arriver.

Je me suis déjà réveillée à 2h du matin pour partir aux urgences car Tahys était malade.

J’ai pleuré toutes mes larmes quand on les a laissé pour leur opération.

Je ne pensais pas être autant prise par mes émotions en accueillant ces deux petits monstres, forcée de constater qu’en pensant au jour où ils rejoindront les nuages je pleure déjà. (drama queen? légèrement)

Ils sont ma première pensée en me levant et ma dernière en me couchant.

Je passe sur beaucoup de choses mais en écrivant en condensé tous ces détails je me dis « t’en fais peut être un peu trop non? » mais c’est tellement naturel.

Finalement c’est en écrivant tout ça que je me rends compte de mon attitude, mais ils sont mon premier choix, inconsciemment je les inclus dans toutes les décisions de mon quotidien comme peut le faire une mère avec son enfant humain.

Pour moi, être une dog mom c’est vouloir leur offrir la plus jolie vie possible, les combler d’amour et de souvenirs, les gronder quand ils font la bagarre sur le canapé, accepter leurs pets quand je suis en train de manger, poser mon téléphone quand ils ont besoin d’un câlin, ramasser leurs vomis, tolérer leurs regards douteux sur moi quand je suis aux toilettes et qu’ils ont décidé de s’incruster, mais par dessus tout, pour moi être une dog mom c’est les aimer de tout mon coeur. 

Suivez les aventures de Pablo et Tahys et découvrez aussi les tote bags et sacs cabas magnifiques à l’effigie de vos boubou faits par leur maman sur : @pablo_du_ghetto

La maman de Reiki :

Reiki est mon premier chien par conséquent mon premier bouledogue.

J’ai commencé très fort car j’ai pour habitude de dire qu’il y a les chiens et il y a les bouledogues.

Elle a retourné mon univers tout entier, sa présence, sa personnalité, son empathie fait de moi et de mon existence un pur bonheur.

bouledogue mom

Puis comme tout bouledogue qui se respecte c’est une vraie clown, il n’y a pas une journée où elle ne me fait pas rire.

Reiki ne peut pas vivre sans moi et bien que je n’aurais pas le choix je n’arrive pas à vivre sans elle, rien que d’y penser j’ai le coeur qui se déchire en deux.

Car à sa venue elle a pris la moitié de mon coeur.

Entrez dans l’univers artistique et délirant de Reiki : @reiki_frenchie

La maman de Migos, Only et Romy :

Aujourd’hui j’ai 3 bouledogues, une petite famille Migos le papa, Only la maman et Ruby le bébé de bientôt 6 mois..

J’ai voulu vivre l’expérience de faire une portée à ma chérie Only (expérience que je ne renouvellerai pas car bien trop stressante et une seule dans sa vie suffira).

J’avais dit que je garderais une chiot de la portée et le destin a fait que je n’ai pas eu à choisir car il n’y en a eu qu’un.

Migos a bientôt 5 ans, c’est un cadeau que mon copain m’a offert, le plus beau cadeau de ma vie.

Lui et moi on est fusionnels, et certains qui me connaissent diront que c’est trop.

Il reste devant la porte quand je pars, m’attend, doit toujours être collé à moi et moi j’ai l’habitude qu’on soit toujours ensemble c’est mon premier bébé.

Only est arrivée il y a bientôt 3 ans, une petite terreur qui a chamboulé nos habitudes à Migos et moi, on faisait toujours des câlins, on était promenade mais plus câlins quand même.

Une boule de nerf qui arrive et hop, des longues promenades à longueur de temps.

Tout de suite ils se sont bien entendus pour mon plus grand bonheur.

Only s’est faite sa place, aujourd’hui je les aime autant parce que oui je vais pas mentir au début je préférais Migos c’est normal je l’avais depuis plus longtemps et Only m’en faisait voir de toutes les couleurs.

Je vous dis pas combien de paires de chaussures elle m’a flingué🤣.

Et puis voila, 3 eme chaleur d’ONLY en octobre je me décide, FIV, et puis le 5 décembre est arrivée l’amour de la vie, mon bébé, le vrai, Ruby, nourrit au biberon toutes les 3h de jours comme de nuits.

Je dormais plus, j’avais peur qu’elle meurt.

À 10 jours, radio parce que j’ai cru qu’elle avait fait une fausse route, on m’a parlé d’euthanasie à 10 jours si c’était ça, j’ai cru mourir à ces paroles, finalement rien.

Aujourd’hui, j’ai un bébé de bientôt 6 mois.

Je les aime plus que tout, je pense que j’aurai des enfants un jour, mais en attendant ils sont mes enfants, ils passent avant tout le reste. J’ai même choisi un travail à côté de chez moi pour pas les laisser trop longtemps seuls.

C’est mes amours et tout ce que je fais pour eux ils me le rendent.

Alors bonne fête à toutes les mamans chiens ♥️

Suivez cette magnifique famille sur : @migos_only_ruby_frenchbulldogs

La maman de Love :

Hello, je m’appelle Margaux et je suis l’heureuse bouboudog mom de Love, un petit boubou de 8,6kg.

Je dirais qu’être une « bouboudog mom » est quelque chose d’incroyable, c’est un rôle merveilleux.

dog mom

C’est aussi s’inquiéter lorsque mon bébé ne sent pas bien, quand elle est heureuse je suis la plus heureuse du monde, la voir jouer, s’amuser je ne m’en lasserai jamais, avoir hâte de rentrer à la maison après une longue journée de boulot pour être envahie de bisous et de câlins de sa part.

Je fais partie de ces personnes qui ont 1.000 photos de leur chien, lorsque j’ai un petit coup de mou je les regarde et ça me permet de vite aller mieux en me disant que j’ai une chance inouïe.

Avant l’arrivée de Love j’étais loin d’imaginer tout l’amour qu’elle allait nous apporter, toute cette joie, cette bonne humeur.

Elle est mon premier bébé, je m’attendais à aimer ce petit être mais j’étais loin d’imaginer que je l’aimerais autant.

dog mom

Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir Love dans ma vie.

Je ressens un amour inconditionnel, même inexplicable pour ce petit trésor qui est d’une loyauté sans limite.

Love et moi, souhaitons une merveilleuse fête des mères à toutes les bouboudog mom.

Merci à Paprika et Roxa de nous avoir laissé nous exprimer à ce sujet (à très bientôt les copains).

Suivez les aventures de la magnifique Love sur : @love.french_bulldog

La maman de Maho :

C’est d’abord un coup de coeur pour une race si particulière, 

Une attente de 6 longues années avant que Maho n’entre dans ma vie.

Une rencontre qui a chamboulée mon coeur pour toujours. 

Puis une remise en question de tous les instants pour lui offrir la plus belle vie possible. 

Quelques pleurs et beaucoup d’inquiétude quand il n’aime pas ce qu’on lui donne à manger (j’ai compris pas de croquette et pas de petits pois).

Beaucoup d’angoisses et d’appels intempestifs au véto dès le moindre doute sur sa santé, souvent absolument injustifiés ( sorry Monsieur Rambert on vous aime 😆) 

Un peu d’agacement quand il fait toutes les bêtises possibles (on adore les pipis sur le lit et le canapé tout neuf) 

Donner le meilleur de soi même et sortir de sa zone de confort en allant faire des randonnées alors qu’on avait jamais fait ça de sa vie  ; faire de longues balades dans le froid et sous la pluie parce que lui il adore ça 😅

Faire des détours pour lui faire découvrir des endroits, la neige, la mer etc.. 

C’est aussi et surtout un amour fort, incroyable et inexplicable pour ce petit être qui a tant besoin de nous.

Une vie remplie de tendresse, de câlin, de joie et beaucoup beaucoup beaucoup de rires, 

Un soutien indéfectible dans les moments les plus durs de la vie, 

Un compagnon de tous les jours, avec qui partager un bout de chemin qui on l’espère sera le plus long possible 

Le plus beau rôle qui m’ait été amené a jouer : être la Dog Mom de Maho 🤍

Suivez le plus drôle des boubou : @les_aventures_de_maho

La maman de Poly :

C’est mon propre avis, mais être une maman de boubou c’est comme avoir un enfant à la maison 🙈

Selon moi, être une « bouboudog-mom »c’est dresser/éduquer son boubou pour notre confort et sa sécurité mais surtout c’est prendre le temps de lui faire découvrir la vie.
En effet, je prends le temps de montrer à Poly ce qu’elle a le droit de faire et ce qu’elle n’a pas le droit de faire.

Je prends le temps de l’emmener partout, de lui faire découvrir le monde qui nous entoure.

Je suis fière des petits progrès qu’elle fait de jours en jours et surtout je lui montre (en la récompensant avec des câlins, des promenades, des friandises, des jeux etc.) !

Ce que je trouve le plus important dans la relation maman-boubou c’est la communication.

Par exemple, quand elle devient casse pied, je sais qu’elle a besoin de quelque chose (souvent c’est de partir en balade, de passer du temps avec elle à jouer, à faire du dressage ou à faire des câlins) et quand je répond à ses besoins, elle écoute mieux, elle est plus attentive et mieux dans ses pa-pattes.

J’essaye de comprendre Poly quand elle a des réactions inhabituelles ou un tout autre comportement.

Mais j’essaye aussi d’apprendre à être bien comprise de Poly, elle doit comprendre ce que je trouve de bien ou d’inadapté chez elle.

Être une « bouboudog-mom » c’est donc être patiente, calme, tendre et à l’écoute !

Je sais que je ne suis pas parfaite mais je pense avoir gagné la confiance de Poly. Elle sent l’amour que je lui porte et je sens l’amour qu’elle me porte. ❤️

Bouboudog-mom of @lifeofpolyanddakota

La Maman de Shiny :

Être une bouboudog-mom c’est avoir une boule d’amour à la maison, c’est emmener son bébé partout, organiser les sorties en fonction de lui, avoir 3000 photos de lui dans son téléphone, lui acheter plus d’accessoires qu’à soi même et lui ramener des cadeaux les rares fois où on sort sans. 

C’est aussi avoir un chien qui se prend pour un chat, pour une vache ou un cochon, qui se met dans des positions farfelues, qui fait des bruits étranges, qui pète et qui ronfle et qui pour toutes ces raisons ramène de la joie à la maison. 

C’est avoir un petit être qui vous regarde amoureusement, qui vous suit partout, qui vous fais la fête, qui vous sourit quand vous le câlinez et qui vous apporte autant d’amour que vous lui donnez. 

C’est aussi rejoindre une communauté géniale, rencontrer des personnes superbes toutes plus amoureuses les unes que les autres de leur bébés. 

Pour moi devenir une bouboudog-mom est la meilleure décision prise en 2020 !

Suivez la belle Shiny sur @shiny_frenchie et découvrez les magnifiques médailles (assorties sur demande à nos harnais ou colliers), porte-clés et stickers @lafabriquedeshiny

Double dose de mamans pour Paprika et Roxa :

Aujourd’hui il parait que c’est la fête des bouboudog mom et j’ai entendu les mamans nous dire que ça a clairement été le plus beau choix de leur vie 💚

Je me souviens encore quand j’étais tout petit, deux mamans sont venues me chercher. J’étais timide, j’avais un peu peur mais je suis allé dans leur bras.

bienvenue bouledogue

Et j’ai tout de suite senti qu’elles ont éprouvé pour moi un amour immédiat, instantané et inconditionnel. D’ailleurs depuis elles me le disent chaque jour au cas où j’oublierai ^^

Il faut dire que je comprends, j’étais tellement craquant avec mes grands yeux marrons et ma petite bouille d’ange, mon ronflement, mes petits plis et ma couleur unique fauve rouge foncé…

J’ai bien vu que je les avais remplies de bonheur mais il faut l’avouer aussi tellement de stress…

Elles passaient de l’excitation de m’acheter plein de nouveaux jouets et de s’amuser avec moi pendant des heures à des crises de larmes quand elles ont cru qu’un chat m’avait crevé un œil ou quand j’avais avalé une croquette de travers et qu’elles avaient dû me laisser chez le véto une journée …

Oups … désolée les mamans … je suis un petit gars fragile mais c’est bien vous étiez entraînées pour accueillir tite sœur comme ça.

dog mom bouledogue

Bon il faut avouer que je suis un petit être assez exceptionnel, tellement drôle et goofy, tellement plein d’amour et câlin qu’on ne s’ennuie jamais avec moi 🙂

Quant à tite sœur Roxa, avec son caractère bien trempée : courageuse, aventurière, protectrice, aimante, câline chaque jour est une nouvelle aventure et tous les deux on fait la paire !

J’ai bien compris que le passe temps préféré de mes mamans était de me servir de repose babine alors comme je suis super mignon, j’alterne et je leur offre mes magnifiques babines sur leurs mains, leurs bras, leurs pieds, leurs jambes, leur cou … bref toutes les parties du corps qui se présentent à moi ^^

J’ai compris aussi qu’elles paniquaient assez vite quand j’avais un petit bobo mais qu’elles pouvaient rester jour et nuit à mon chevet et qu’elles feraient tout pour moi et tite sœur.

Apparemment elles aiment bien les balades aussi alors on les amène se promener tous les jours. En général c’est Tite sœur et moi qui choisissons parce que quand c’est les mamans bonjour la cata ! Il nous arrive toujours de ces histoires !

On est aussi super contents car on a une bouboudog mom « au foyer », on ne reste jamais seuls, les mamans nous emmènent partout. Il parait même qu’on est leur priorité n°1.

Elles ont aussi dit qu’être nos mamans a été une révélation pour elles et nous faire découvrir le meilleur de la vie, nous voir heureux et épanouis est leur but chaque jour.

Je leur laisse le mot de la fin :

« Être bouboudog mom c’est essayer chaque jour de rendre aussi belle votre vie que vous rendez la nôtre magique 🥰 » – Les mamans de Paprika & Roxa

Suivez nos aventures sur @paprika_et_roxa

Et n’oubliez pas jusqu’à dimanche prochain profitez de -30% sur la bouboutik avec le code BOUBOUDOGMOM

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *